Un thermostat est une valve qui contrôle automatiquement l'écoulement de l'eau dans votre radiateur. Il peut être intégré ou éloigné. Si le thermostat est distant, il peut être inexact et un thermostat intégré est plus précis. Le thermostat utilise un soufflet rempli de gaz qui se dilate à mesure que la température de la pièce augmente, réduisant le débit d'eau à travers le radiateur. Un limiteur de soupape est également inclus avec le boîtier de soupape.
Problèmes avec les soupapes de radiateur thermostatique
Les soupapes de radiateur thermostatique ont un mécanisme interne pour équilibrer les deux radiateurs. Lorsqu'un radiateur met plus de temps à se réchauffer que l'autre, vous pouvez ouvrir la valve de verrouillage et laisser l'autre radiateur se remplir plus rapidement. Si vous constatez que les vannes ne sont pas équilibrées correctement, vous pouvez utiliser du ruban PTFE pour les réparer.
Bien que les vannes de radiateur thermostatique offrent de nombreux avantages, ils ont également quelques problèmes. Les principaux problèmes surviennent lorsque la tête de vannes ou la vanne elle-même colle. Cela peut entraîner l'ouverture de la valve même si elle est censée être fermée. Un autre problème courant se produit lorsque le réglage des vannes n'a pas été modifié depuis un certain temps.
Certaines vannes de radiateur thermostatique sont difficiles à ouvrir ou à fermer. Ils peuvent avoir un sceau lâche ou usé, ou leur étalonnage peut ne pas être parfait. Lorsque cela se produit, ils peuvent fuir et inonder la pièce. Ces vannes doivent être vérifiées immédiatement afin qu'elles ne deviennent pas un risque de sécurité.
Si vous êtes à la rechercher d’un bon chauffagiste qualifié pour réparer votre radiateur efficacement visitez ce site web https://artisanschauffagiste.com/.
Fonctions d'une vanne de radiateur thermostatique
Une soupape de radiateur thermostatique fonctionne en expliquant des changements naturels de température pour contrôler l'écoulement de l'eau chaude dans le radiateur. Il se compose d'une ampoule métallique remplie d'une substance sensible à la chaleur (généralement de la cire) qui se contracte et se développe à mesure que la température ambiante change. Un cadran de température sur le thermostat permet de lui être ajusté à une gamme de températures. Lorsque la température ambiante baisse, la soupape s'ouvre et fournit de l'eau chaude au radiateur, mais lorsque la température augmente, la valve ferme le débit.
Les vannes thermostatiques ont plusieurs avantages. Ils sont utiles pour garder les chambres à une température constante et peuvent également aider à économiser de l'énergie. Cependant, ils peuvent être inefficaces si les propriétaires ne les ajustent pas de manière appropriée. Par exemple, ils peuvent gaspiller l'énergie chauffant à une chambre qui n'est pas utilisée.
Fixation d'une vanne de radiateur thermostatique
Une soupape de radiateur thermostatique peut être endommagée et peut devoir être remplacée. Pour ce faire, vous devrez retirer la vanne et localiser l'arbre de commande. Une fois que vous aurez accédé à l'arbre, vous devrez retirer l'écrou de l'anneau métallique qui le sécurise. Ensuite, utilisez un WD-40 Multi-Use pour libérer le verrou.
Selon la cause de la fuite, vous devrez peut-être remplacer la vanne ou la glande d'emballage. Vous devrez peut-être retirer le couvercle décoratif des vannes pour atteindre la glande d'emballage. Une fois que vous le retirez, essuyez l'articulation avec un chiffon pour vous assurer qu'aucune humidité n'est présente. Vous devrez peut-être également remplacer l'écrou de vannes, alors assurez-vous de le garder serré pendant les réparations.
Une tige cassée peut être une cause de la vanne qui ne tourne pas. Il est également possible que la broche soit coincée lors de l'allumage ou de l'éteinte de la vanne. Si tel est le cas, essayez d'utiliser un tournevis ou une paire de poignées pour séparer la valve.