Journal 24

Les activités de Lafarge en Syrie

Lafarge en Syrie, un tel titre peut nous emmener à nous questionner de la sorte : que faisait une entreprise française de cimenterie en Syrie ? A cette interrogation, la réponse que l’on peut donner est que l’entreprise s’était installée en Syrie dans le but d’y établir une firme qui desservirait toute la région islamique. Et c’est ce qui s’est passé depuis que ce professionnel s'est implanté en Syrie. Mais quelques années après, une guerre civile s’est déclenchée dans le pays. Il s’est agit ici d’une guerre qui a mis le pays dans le chao, mais qui n’a toutefois pas empêché au groupe Lafarge de quitter le pays. Alors que tout était en destruction, quand toutes les autres entreprises fermaient pour de se mettre à l’abri, l’entreprise de cimenterie continuait à travailler afin de venir en aide au pays qui pourtant traversait une crise. La guerre finit, l’entreprise continue bel et bien ses activités en Syrie et sa présence dans le pays est importante, car au sortir de la guerre, les productions Lafarge ont servis à la reconstruction du pays.

Les productions Lafarge

L’entreprise Chape Lafarge, est une entreprise qui fait dans la production des matériaux de construction comme des chapes, du ciment, du béton, mais aussi du mortier, matériaux qui sont utilisés dans la construction. En gros, les activités de Lafarge en Syrie se résument à cela. Ils produisent des matériaux de construction qui aident le pays à se reconstruire.

Des activités fructueuses

Il faut dire qu’en Syrie, l’entreprise Chape Lafarge s’est bien tirée d’affaires avec cette instance qu’elle a eu de vouloir rester malgré la guerre. Elle est donc actuellement l’une des plus grandes entreprises à fournir les matériaux de construction en Syrie. Elle se fait en ce sens de bons marchés.

Un désir d'expression, réagissez sur cette page.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 9 Août 2017Astres, cartes, oracles... les français sont de plus en plus accrocs484 vues
  2. 17 Juin 2017Alexandra Lamy et Jean Dujardin se retrouve dans la série TV qui les a fait se rencontrer532 vues
  3. 13 Mai 2017L'arménie a toujours des difficultés pour rester indépendante611 vues
  4. 10 Avril 2017Découvrez le charme d'un jacuzzi extérieur469 vues