Journal 24

L'arménie a toujours des difficultés pour rester indépendante

L’Arménie est un pays qui a eu son indépendance en septembre 1991. Cette république est passée par de nombreux siècles d’histoires très variées avant d’obtenir cette indépendance, mais elle a surtout été marquée par le génocide arménien. D’ailleurs, cette tuerie marque encore les populations du pays, et certaines personnes ont du mal à parler de ces mauvais moments. A part ce grand génocide, la difficulté de rester indépendante est aussi un sujet très sensible pour les Arméniens.

Une tension qui subsiste toujours !

En septembre 1991, les Arméniens décident d’accéder à leur indépendance. Pour cela, ils chassent les Azéris avec les combattants du « Comité Karabakh ». Cela a entrainé des affrontements qui ont couté la vie de nombreuses victimes des deux côtés. Après quelques années de conflits, un cessez-le-feu a été conclu au mois de mai 1994. Pourtant, la signature de ce traité n’a pas réglé les rivalités entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, car des tensions subsistent toujours entre ces deux pays. En tout cas, cette trêve a permis à des Arméniens vivant en Azerbaïdjan de retourner dans leur pays, et vice-versa pour les Azéris vivant en Arménie. Cela implique un désir des deux pays à devenir ethniquement plus homogènes. Même si ce pays était vaste historiquement, en ce moment, la République d’Arménie ne dispose plus qu’un dixième de son territoire d’origine, et elle essaie tant bien que mal de rester indépendante !

Une tuerie inoubliable !

L’histoire de l’Arménie sera à jamais marquée par le genocide armenien. Cette grande tuerie a marqué le monde entier, car c’est l’extermination massive des Arméniens qui est à l’origine du mot « génocide ». En 1915 et 1916, plusieurs centaines de milliers d’Arméniens ont été tués dans l’Empire ottoman. Les Ottomans ont procédé à l’élimination massive de la population, tandis que le froid et la famine ont tué d’autres personnes lors de l’exil massif. L’origine de ce massacre est un conflit entre chrétiens et musulmans, car l’Arménie est un lieu qui est à majorité chrétienne, tandis que l’Empire ottoman désirait instaurer l’islamisme au sein du régime. En tout cas, beaucoup d’Arméniens se sont déportés en France et dans d’autres pays, à cause de ce sujet sensible qui impacte toujours sur l’équilibre de l’indépendance arménienne.

Un désir d'expression, réagissez sur cette page.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 25 Mars 2018Les activités de Lafarge en Syrie417 vues
  2. 9 Août 2017Astres, cartes, oracles... les français sont de plus en plus accrocs485 vues
  3. 17 Juin 2017Alexandra Lamy et Jean Dujardin se retrouve dans la série TV qui les a fait se rencontrer533 vues
  4. 10 Avril 2017Découvrez le charme d'un jacuzzi extérieur469 vues