Journal 24

Comment faire respecter le droits des enfants à travers le monde ?

Le débat sur le sujet épineux des droits des enfants est toujours d’actualité, parce que tout simplement d’abord le droit des enfants n’est pas le même à travers le monde et cela pose un véritable problème. Les systèmes sociétaux sont extrêmement différents d’un pays à l’autre, ceci dit, la convention relative au droit de l’enfant engage les gouvernements des différents pays du monde, à mettre en place une législation très sévère afin de protéger les enfants.

Le rôle de la société dans la protection des enfants

Faire respecter le droit des enfants à travers le monde implique la participation de toutes les composantes d’une société. Cela relève d’un véritable défi. En matière de droit, de culture et d’environnement, il faut pour cela tenir compte de la première structure protectrice de l’enfant c’est-à-dire la famille. La famille est le premier acteur qui intervient dans la sécurisation de la vie d’un enfant. Il est démontré que lorsque la cellule familiale est éduquée, avec un certain niveau d revenu. L’enfant sera plus protégé que dans d’autres milieux où la pauvreté sévit durement par exemple. Les gouvernements nationaux jouent un grand rôle dans le respect du droit des enfants. Il est certes louable de signé des conventions pour la protection de l’enfant au niveau international. Mais ce sont les politiques nationales qui les premières définissent l’environnement de vie de l’enfant dans la société.

L’éducation, l’économie et la justice

Il y a de nombreux secteurs influents dans une société quel qu’elle soit. Il n’y a pas d mauvaise sociétés, mais de mauvaises conditions de vie. L’éducation est un secteur qui rentre en compte dans le développement d’un enfant. Mais pas seulement du seul enfant, les parents, s’ils sont éduqués. Cela facilitera le respect du droit de l’enfant, de même que l’économie qui détermine le devenir d’une famille donc de l’enfant. Car en cas de chômage, il est très difficile pour la famille de protéger les enfants. La justice aussi se doit d’être plus présente dans le processus de protection de l’enfance, en mettant en place des lois dissuasives et sévères à l’encontre des contrevenants en matière infantile.

Un désir d'expression, réagissez sur cette page.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 1 Janv. 2018Découvrez un nouveau produit Français qui pourrait bien devenir mondial375 vues
  2. 13 Déc. 2017Comment se protéger d'une intrusion chez soi404 vues
  3. 20 Nov. 2017La communication visuelle : La marque et l'identité372 vues
  4. 14 Nov. 2017La parole aux femmes pour les prochaines élections de 2020331 vues
  5. 20 Août 2017Sortez de votre bureau solitaire !444 vues
  6. 7 Août 2017De moins en moins de gens croient au pouvoir du magnésium286 vues
  7. 25 Juil. 2017Comment Tropicspa fait pour améliorer ses vues sur youtube ?321 vues